Quand les trésors de L’Araire inspirent un roman !


Samedi, Nicole Provence a dédicacé son dernier roman « Le secret d’Aiglantine », qui a pour cadre les Monts du Lyonnais en 1869.
L’auteur, qui a principalement situé l’énigme de cet ouvrage à Messimy, Vaugneray, Charbonnières-les-Bains… Lyon-Saint-Jean, s’est imprégnée de l’identité de ce territoire en consultant nombre d’ouvrages du centre de documentation de L’Araire à Messimy. Lors de la séance de dédicace, elle a précisé avoir grandement apprécié le soutien apporté pour ses recherches par Karine Lartige, animatrice culturelle de L’Araire et Henri Bougnol son président. « Sans tout ce que j’ai appris sur l’époque, la géographie, les coutumes, l’histoire des lieux, j’aurai eu bien du mal à rendre l’atmosphère dans laquelle j’ai placé mes personnages » a confié l’auteur.
Et les lecteurs ont semble-t-il grandement apprécié ce miroir d’un passé depuis longtemps révolu, car ils ont été nombreux à venir à la rencontre de Nicole Provence pour faire dédicacer ce livre. Plusieurs personnes ont d’ailleurs confié que le décor brossé par l’auteur leur permettait de revivre des souvenirs transmis de génération en génération.
Catherine Di Folco, sénateur-maire de Messimy et Christiane Agarrat, conseillère départementale ont, elles aussi, apprécié cet ouvrage et l’on fait savoir à l’auteur qui a affirmé à Henri Bougnol qu’elle reviendra à L’Araire pour glaner de nouvelles informations pour un futur roman.

Télécharger la couverture
Site facebook Nicole Provence romancière


Commentaires

Agenda

<<

2017

 

<<

Mai

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234