Conférence « La restauration d’œuvre d’art, quand la passion devient métier »
Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine le dimanche 19 septembre à 15h30 : Conférence sur la restauration d’oeuvre d’art, quand la passion devient métier.
En continuité de l’exposition « La restauration d’œuvre d’art : à la découverte d’un métier entre art et histoire » deux restauratrices, vous présenteront ce métier de passion, de ses origines jusqu’à l’application de ce savoir-faire dans leur atelier.
Ponctuée d’anecdotes et d’exemples de restauration, Clémence Esparcieux et Lorette Habrard vous invitent, au travers de cette conférence, à découvrir les œuvres et objets de passage entre leurs mains : peinture sur toiles, bois et cuivre, œuvres papier et objet en papier mâché.
Au terme de cette conférence les deux restauratrices vous invitent à un temps de partage et de conseils.
Commentaires